Tovarich1917/Poudre d'Étoiles

De La Mouche VII
< Tovarich1917
Révision datée du 3 septembre 2014 à 14:46 par Xiloynaha (discussion | contributions) (typographie & catégories)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigationAller à la recherche


Poudre d'Étoiles est une idée en l'air pour un univers de jeu. C'est un univers uchronique de SF, basé sur l'idée que la Terre n'a jamais connu la poudre noire, et que les sociétés terriennes ont évolué de manière radicalement différente…

ZOMG aliens !

Nous sommes à la fin du XVe s. La poudre noire n'a pas encore été découverte, et le monde commence à peine à se découvrir lui-même. Soudain, apparaissent des extraterrestres (?) via une étrange porte. Ils proposent aux diverses nations du monde la Poudre d'Étoiles, qui sert tout à la fois de propulsant pour armes à feu et de drogue de combat. Très vite, le monde se divise en deux : ceux qui acceptent, et ceux qui refusent. La guerre qui s'ensuivit fut confuse et coûteuse, avec des jeux d'alliances complexes qui ne contribuèrent pas peu aux massacres. Mais finalement, les Refusants, plus nombreux, l'emportèrent. Ils affirmaient que les Aliens, à travers leur offre de la Poudre, ne cherchaient qu'à y rendre dépendant le monde entier — tandis que seuls, ils conservaient le secret de la fabrication de la Poudre.

Une seule naissance suffit, merci

Toutes les armes utilisant la Poudre furent détruites, la mémoire de cette technologie fut honnie, et la porte par laquelle les Aliens étaient venus fut condamnée. Durant les sept siècles qui suivirent, la Terre — désormais unifiée, quoique parfois difficilement — continua à vivre le mode de vie des Refusants : sociétés féodales, armures, armes blanches… Les sciences et techniques médiévales furent développées à la perfection.

Cadre de jeu

Nous sommes aux environs de 2200. Jusqu'ici et malgré quelques voix accusant le Refusantisme de n'être qu'obscurantisme, le monde est resté stable. Un problème, cependant : les Aliens sont de retour…

Inspirations

  • la franchise Stargate (rires gênés)
  • le « brown-brown »