« Pourquoi "Cahiers Polikarpov" ? » : différence entre les versions

De La Mouche VII
Aller à la navigationAller à la recherche
(création)
 
 
Ligne 39 : Ligne 39 :
== Bon, on sait qui est Polikarpov maintenant, mais pourquoi les « Cahiers Polikarpov » ? ==
== Bon, on sait qui est Polikarpov maintenant, mais pourquoi les « Cahiers Polikarpov » ? ==


Ceux qui connaissent déjà ''[http://www.tigres-volants.org/ Tigres Volants]'' (honte éternelle jusqu'à la septième génération sur les autres), enfin ceux qui le connaissent '''bien''', jusqu'au bout des ongles des Eyldar, savent qu'il existe deux « œuvres » fort prisées par le [http://www.tigres-volants.org/Univers/Cultures/Rowaans.html Rowaan PowerForce] : les ''Cahiers Messermann'' et les ''Cahiers Gouronov'', qui contiennent nombre de prescriptions, plans, astuces et autres choses fort utiles à la construction d'avions en particulier et au bastonnage de Highlanders en général. Hé bien, voici un nouveau codex, immense, utile, rempli de choses fort intéressantes pour tout joueur de ''Tigres Volants'' (enfin, tout ça, ce sont des vœux pieux…) : les '''Cahiers Polikarpov'''.
Ceux qui connaissent déjà ''[http://www.tigres-volants.org/ Tigres Volants]'' (honte éternelle jusqu'à la septième génération sur les autres), enfin ceux qui le connaissent '''bien''', jusqu'au bout des ongles des Eyldar, savent qu'il existe deux « œuvres » fort prisées par le [http://tivipedia.tigres-volants.org/index.php?title=Rowaan_PowerForce Rowaan PowerForce] : les ''Cahiers Messermann'' et les ''Cahiers Gouronov'', qui contiennent nombre de prescriptions, plans, astuces et autres choses fort utiles à la construction d'avions en particulier et au bastonnage de Highlanders en général. Hé bien, voici un nouveau codex, immense, utile, rempli de choses fort intéressantes pour tout joueur de ''Tigres Volants'' (enfin, tout ça, ce sont des vœux pieux…) : les '''Cahiers Polikarpov'''.


Bon vol, et gardez votre Ishak à portée de main.
Bon vol, et gardez votre Ishak à portée de main.

Dernière version du 14 novembre 2016 à 21:08

Où l'on explique qui est M. Polikarpov, et le pourquoi du comment du nom de ce site.

Polikarpov.jpg

Nikolaï Nikolaïevitch Polikarpov

Dit « le Roi des Chasseurs », il fut l'homme qui conçut la plupart des avions soviétiques, dès la fin des années 1920 et jusqu'en 1940. Pendant ses heures de gloire, au début des années 1930, comme pendant sa disgrâce, à la fin des années 1930, pendant lesquelles il fut emprisonné, il ne cessa pas de plancher sur des plans d'avions très innovants pour l'époque, dont la qualité surprit tout le monde et redora le blason de l'aéronautique soviétique.

Ses créations les plus célèbres

Le biplan Po-2

Polikarpov Po-2.jpg

Avion multi-usages, conçu essentiellement pour l'entraînement, entré en service en 1927, il bombardera plus tard, de nuit, les soldats allemands, notamment aux mains des « Sorcières de la Nuit ». Il a été utilisé pendant vingt ans à toutes sortes d'usages et dans une multitude de versions.

Le chasseur biplan I-15

Polikarpov I-15.jpg

Conçu en 1933, il servit pendant la guerre d'Espagne et y fut surnommé Chato (« Nez plat »). Il fut un adversaire à la hauteur pour les avions nationalistes d'origine italienne.

Le chasseur monoplan I-16

Polikarpov I-16.jpg

Le plus célèbre. Très en avance pour son époque (1934), premier avion militaire à être équipé d'un train entièrement escamotable, bien armé, très robuste, peu onéreux à construire, il servira lui aussi vaillamment en Espagne, et fut surnommé « Mosca » (Mouche) par les Espagnols Républicains, « Rata » (Rat) par les Espagnols Nationalistes et « Ishak » (« Petit âne ») par les Russes.

Ces chasseurs firent l'admiration des milieux militaires. Dans les années 30, le nom de Polikarpov était synonyme de « chasseur russe », comme plus tard le sigle MiG. Ce sont eux qui lui valurent le surnom de « Roi des Chasseurs ».

Mais Polikarpov fut aussi à l'origine de nombre de projets assez incroyables, tel le « Zveno » : un bombardier porte-chasseurs !

Polikarpov Zveno.jpg

Bon, on sait qui est Polikarpov maintenant, mais pourquoi les « Cahiers Polikarpov » ?

Ceux qui connaissent déjà Tigres Volants (honte éternelle jusqu'à la septième génération sur les autres), enfin ceux qui le connaissent bien, jusqu'au bout des ongles des Eyldar, savent qu'il existe deux « œuvres » fort prisées par le Rowaan PowerForce : les Cahiers Messermann et les Cahiers Gouronov, qui contiennent nombre de prescriptions, plans, astuces et autres choses fort utiles à la construction d'avions en particulier et au bastonnage de Highlanders en général. Hé bien, voici un nouveau codex, immense, utile, rempli de choses fort intéressantes pour tout joueur de Tigres Volants (enfin, tout ça, ce sont des vœux pieux…) : les Cahiers Polikarpov.

Bon vol, et gardez votre Ishak à portée de main.